Rechercher

La petite boîte à tabac

Mis à jour : 10 janv. 2019


Lorsque j'étais enfant, une amie et moi avions enseveli une petite boîte à tabac au pied d'un arbre, savamment sélectionné parmi ses confrères au coeur de la forêt. Dans cette petite boîte, nous y avions caché une mirade de petits objets sacrés (cailloux précieux, cônes en attente d'une nouvelle vie, petits jouets, etc.). Mais surtout, nous y avions dissimulé un message. Un message destiné aux valeureux explorateurs qui trouveraient ce trésor d'une beauté inestimable. Ils seraient les grands élus, les nouveaux propriétaires de cette richesse.


Et les mois passèrent, les saisons également. Le doute étant insoutenable, nous avons alors décidé que ce trésor était trop touchant pour être abandonné ainsi en forêt. Et nous sommes parties à sa recherche. Tout comme le coeur, ce magot ne venait pas avec une carte et des directives. Et nous avons cherché, en vain. Peut-être notre petite boîte à tabac avait-elle été retrouvée ? Et si oui, par qui ? Ce mystère demeurera. Tout comme l'impact possible sur mes sentiments de ces retrouvailles tant souhaitées. Et une partie de moi le rêve encore. 


Cette idée mijote depuis longtemps. La voilà à terme...Je vous offre une incursion dans le coeur de MA. Je vous invite à emprunter le sentier qui vous mènera sous cet arbre, qui vous donnera accès à cette petite boîte à tabac et à son contenu : quelques parcelles de mes réflexions, une brèche sur certaines de mes péripéties, un contact avec divers questionnements personnels.


Bonne lecture !